​Une conteuse et écrivaine rencontre les élèves !

Guylaine Kasza ; conteuse et écrivaine française est intervenue à l’école Saint Joseph le temps d’une journée. Elle a partagé avec les élèves de maternelle son spectacle « Quand trois poules s’en vont aux champs » mêlant comptines, jeux de doigts et mise en voix d’histoires imaginaires amenant subtilement les plus jeunes de l’école à se questionner sur le monde, la différence et le partage.

Les élèves du CP jusqu’aux CM2 ont écouté l’histoire de « L’homme peureux et les septs géants ». Inspirée de ses voyages et de contes traditionnels, elle a envouté les plus grands pour leur proposer une réflexion autour de la peur et les emmener, le temps d’une histoire, à la découverte de l’Afghanistan. Les échanges se sont poursuivis toute l’après-midi pour évoquer le métier d’écrivaine et notamment la transcription d’une histoire orale à l’écrit. Les élèves ont partagé avec l’artiste une série de questions et de réflexions sur la création d’un livre.

Chaque élève est reparti avec le livre dédicacé par Mme Kasza « Le plus courageux des peureux », une histoire précieusement gardée par ses écoliers en souvenir de cette rencontre !