Les élèves de Petite et Moyenne Section ont débuté cette nouvelle année en travaillant sur un thème essentiel : la reconnaissance des couleurs. Pour ancrer cet apprentissage de manière ludique et créative, chaque enfant a réalisé un livre individuel des couleurs et des traces, un support personnel qui les accompagnera tout au long de ce projet.
Chaque vendredi, une couleur est mise à l’honneur, et les enfants jouent le jeu en s’habillant ou en apportant des objets de la couleur du jour. Ce rituel hebdomadaire leur permet d’isoler et mémoriser les différentes couleurs, tout en vivant une expérience collective autour du thème.
En parallèle, des activités motrices ont été mises en place pour travailler les couleurs dans un contexte plus dynamique, et de nombreuses lectures viennent enrichir cette exploration sensorielle.
Ce projet permet aux plus jeunes de développer leur sens de l’observation, leur motricité fine et leur imagination, tout en s’amusant et en découvrant le monde des couleurs.
Chaque vendredi, une couleur est mise à l’honneur, et les enfants jouent le jeu en s’habillant ou en apportant des objets de la couleur du jour. Ce rituel hebdomadaire leur permet d’isoler et mémoriser les différentes couleurs, tout en vivant une expérience collective autour du thème.
En parallèle, des activités motrices ont été mises en place pour travailler les couleurs dans un contexte plus dynamique, et de nombreuses lectures viennent enrichir cette exploration sensorielle.
Ce projet permet aux plus jeunes de développer leur sens de l’observation, leur motricité fine et leur imagination, tout en s’amusant et en découvrant le monde des couleurs.